Nos antennes

image/svg+xml

Antennes

Franchise

Nom antennes
  • Adresse: 30 rue Kléber 75011 Paris

Ouvrir une franchise

Paragraphe

Aujourd’hui, notre association est déjà implantée à Paris, Marseille, Nantes, Lyon, Lille, Bordeaux, Strasbourg et Toulouse avec des centaines de commerçants et bénévoles, et des dizaines de milliers de services rendus. Mais à La Cloche nous voyons plus grand et nous sommes fiers de pouvoir ouvrir nos programmes à d’autres structures en région qui souhaiteraient démultiplier l’impact de cette innovation sociale.
Pour cela nous avons créé des « franchises sociales » où nous offrons la « marque » Le Carillon ainsi que tous nos outils et procédures à toute association qui aurait les moyens matériels et humains pour mettre en place ce beau projet et faire résonner plus fort l’aventure de notre association.
Demain, et avec vous, c’est dans toute la France que Le Carillon pourra agir pour soutenir les personnes sans domicile !
Vous souhaitez développer une franchise sociale du Carillon afin de favoriser, dans votre ville, le partage et la création du lien social ? Toute l’équipe du Carillon se réjouit de votre engagement et vous propose dans un premier temps de répondre à ce questionnaire.

Questionnaire

La Cloche à l’international

Paragraphe

Dès la création du Carillon en 2015 nous avons été contacté par des citoyens étrangers souhaitant monter une initiative similaire dans leur pays. Tous ont entendu parler de nous par la grande couverture médiatique dont Le Carillon a bénéficié, notamment à ses débuts.
Nous n'avons jamais eu vocation à devenir international. Néanmoins, l'idée que le projet ne nous appartient pas et que chacun peut s'en saisir a toujours été au cœur de l'identité du Carillon.
Ainsi, nous avons tâché de donner à tous ceux qui le souhaitaient nos conseils basés sur notre expérience, certains de nos outils et surtout nos encouragements pour qu'ils puissent à leur tour développer un réseau de commerçants solidaires. Depuis un an, nous avons choisi de structurer cet accompagnement en lançant The Chime (peut être traduit par « La Résonance ») le réseau international qui regroupe les initiatives similaires au Carillon à travers le monde. 
Envie de répliquer le projet dans votre pays et de rejoindre une communauté internationale et solidaire ? Nous vous invitons à visiter la plateforme

The chime