La Cloche Grand Est
L'antenne strasbourgeoise
La Cloche a ouvert une antenne à Strasbourg en 2019. Depuis 4 ans, nous ne cessons de développer de nouveaux projets pour rendre la ville plus inclusive : ateliers jardinages et chantiers participatifs dans le cadre des Clochettes, ateliers de cuisine inclusifs et de sensibilisation au bien manger avec de nombreux partenaires dans le cadre de La Cloche Gourmande, ateliers théâtre et chorale, ateliers bien-être et jeux, Réveillon solidaire, etc. Le réseau de commerçants solidaires Le Carillon se développe à Strasbourg mais aussi dans l’Eurométropole (Schiltigheim et Illkirch) et compte plus de 80 commerçants.
L'équipe
Nous contacter
Mail : strasbourg@lacloche.org
Téléphone : 07 69 01 30 86
Faire un don
​Les associations fonctionnent grâce à la générosité de leurs donateur·rices. Si vous voulez soutenir nos actions concrètement et durablement, pensez à faire un don sur notre formulaire en ligne sécurisé :
Coralie Da Silva - Directrice Zone Est (Auvergne Rhône-Alpes & Grand Est)
Ophélie Schneider - Responsable Antenne Strasbourg
Clémentine Germain - Animatrice Coordinatrice
Recevoir notre newsletter
Trouvez les lieux Carillon de la région
Documents à télécharger
🔔 Le rapport d'activité 2023
🔔 La liste Carillon Strasbourg
​🔔 Le flyer de présentation du repère​
Les franchises de la région Grand Est
Depuis 2019, il est possible de lancer Le Carillon dans une ville où La Cloche n'est pas présente sous forme de Franchise Sociale. C'est alors une association tierce qui porte le projet dans sa ville, avec l'accompagnement de l'antenne La Cloche de la région concernée !
METZ - Secours Catholique Meuse Moselle
Initié par un groupe de bénévoles en 2020, c’est désormais le Secours Catholique Meuse Moselle qui porte le projet du Carillon à Metz sous forme de franchise sociale. Le Carillon est développé par les équipes bénévoles et salariées du Secours Catholique accompagnées par La Cloche Grand Est depuis octobre 2022, et a été lancé officiellement le 30 mai 2023 lors d’un événement convivial au FRAC (Fonds Régional d’Art Contemporain). Le réseau compte aujourd’hui une trentaine de commerçants solidaires à Metz.