top of page

La Cloche Bretagne

 L'antenne bretonne 

L’antenne Bretagne a été créée en septembre 2020 et s’est développée progressivement. En trois ans, des projets divers et variés ont vu le jour avec des objectifs communs : lutter contre la grande exclusion par le lien social, changer le regard sur le monde de la rue, donner la parole à celles et ceux qui ne l’ont pas. L’antenne bretonne porte un intérêt tout particulier à la culture et son accès pour toutes et tous. En 3 ans, nous avons notamment co-créé une pièce de théâtre, un court métrage, une antenne radio avec des personnes qui ont connu la rue. Nous développons des activités permettant à des voisins avec et sans domicile de se retrouver autour d’une activité qui rassemble et qui fédère (des activités culturelles, mais aussi de la cuisine, du jardinage), avec toujours le même objectif : rendre la ville plus inclusive.

 L'équipe 

 Nous contacter 

Mail : rennes@lacloche.org

Numéros de téléphone :  
07 49 02 13 97 et 06 56 81 33 09

 Faire un don

​Les associations fonctionnent grâce à la générosité de leurs donateur·rices. Si vous voulez soutenir nos actions concrètement et durablement, pensez à faire un don sur notre formulaire en ligne sécurisé :

Directrice Bretagne : Séverine Maffeïs

Coordinateur·ices locaux : Manon Grimaud et Célian Quinton

Volontaires en service civique : Amalia Roblot et Artus Gourdenne

 Recevoir notre newsletter 

 Trouvez les commerçants Carillon de la région 

 Suivez les actualités de l'antenne Bretagne 

Lien Facebook.png

Facebook

Lien Instagram.png

Instagram

Lien blog.png

Le blog

 Documents à télécharger 

Nos émissions de radio

 Les partenaires de l'antenne 

 Les franchises de la région Bretagne 

Depuis 2019, il est possible de lancer Le Carillon dans une ville où La Cloche n'est pas présente sous forme de Franchise Sociale. C'est alors une association tierce qui porte le projet dans sa ville, avec l'accompagnement de l'antenne La Cloche de la région concernée !

BREST - Les cartes en main

Depuis quelques années, sensibilisées aux problématiques du sans-abrisme, les Cartes en Mains se structurent à Brest avec le but de rendre moins inacceptables les conditions de vie dans la rue pour ceux qui ne disposent pas d'autre refuge. Les projets de l’association ont l'ambition de représenter une plus-value dans le quotidien des personnes en grande précarité, surtout si on leur donne l'occasion de distribuer le jeu.

Les Cartes en Mains portent le projet du Carillon en lien avec La Cloche pour développer un réseau de commerçants solidaires sur la ville de Brest.

En savoir plus sur Les Cartes en Main

Les cartes en main.jpg
bottom of page