Mécénat et pro-bono

Le mécénat de compétence est l'opportunité pour un collaborateur de donner de son temps et de mettre ses compétences au profit de notre association. 

Le collaborateur va pouvoir réaliser des projets solidaires lui permettant de s'épanouir personnellement et professionnellement.
L'entreprise bénéficiera du développement des compétences du collaborateur et d'un accompagnement des collaborateurs vers la retraite.

Vous êtes intéressés ?

Quentien Chirol

Quentin Chirol, expert en communication

Quentin a connu le Carillon en tant que bénévole. Alors qu’il travaillait au sein de l’agence de communication TBWA, il a voulu mettre à profit ses compétences et celles de son agence. C’est grâce à lui que nous avons pu mettre en place la campagne “Poussez la porte”, première campagne de communication destinée aux personnes sans-abris, qui a remporté de nombreux prix ! Il se rend disponible pour nous conseiller sur la marque et nous aide dans le montage de nouvelles campagnes !

Marie Montgieux-Fournier

Marie Fournier Montgieux, consultante chez Capgemini Invent

Marie est venue réaliser une mission d'un mois au sein de l'association afin de diagnostiquer les besoins de structuration de nos Ressources Humaines. Grâce à son expertise, nous sommes aujourd'hui dotés d'un plan de développement RH pour les 12 mois à venir et nous avons pu d'ores et déjà mettre en place des processus clés (recrutement, mobilité, formation, etc.) et de suivi des salariés. Nous avons tellement bien travaillés ensemble que Marie a accepté d'intégrer notre Comité Stratégique 2021.