Nos antennes

image/svg+xml

Antennes

Franchise

Nom antennes
  • Adresse: 30 rue Kléber 75011 Paris

Ouvrir une franchise

Paragraphe

Lancer Le Carillon dans ma ville, c’est possible !

Le Carillon est un projet de La Cloche, mais nous permettons à toute personne intéressée de s’en emparer grâce à un modèle de franchise sociale. Il suffit d’une association locale ou d’un groupe de bénévoles pour porter le projet, et nous vous accompagnons dans le lancement en mettant nos outils, nos procédures et notre expertise à votre disposition. Le but ? Démultiplier l'impact social du Carillon en développant ce programme dans plus de villes de France.

 

la franchise sociale
 

La Cloche à l’international

Paragraphe

Dès la création du Carillon en 2015 nous avons été contacté par des citoyens étrangers souhaitant monter une initiative similaire dans leur pays. Tous ont entendu parler de nous par la grande couverture médiatique dont Le Carillon a bénéficié, notamment à ses débuts.
Nous n'avons jamais eu vocation à devenir international. Néanmoins, l'idée que le projet ne nous appartient pas et que chacun peut s'en saisir a toujours été au cœur de l'identité du Carillon.


Ainsi, nous avons tâché de donner à tous ceux qui le souhaitaient nos conseils basés sur notre expérience, certains de nos outils et surtout nos encouragements pour qu'ils puissent à leur tour développer un réseau de commerçants solidaires.

Depuis un an, nous avons choisi de structurer cet accompagnement en lançant The Chime (peut être traduit par « La Résonance ») le réseau international qui regroupe les initiatives similaires au Carillon à travers le monde. 


Envie de répliquer le projet dans votre pays et de rejoindre une communauté internationale et solidaire ? Nous vous invitons à visiter la plateforme

The chime